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jordan Ces détails qui expliquent les retards du

 
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qdnto15z




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PostPosted: Mon 11:20, 07 Oct 2013    Post subject: jordan Ces détails qui expliquent les retards du

Un double tunnel à 2 milliards. Le dysfonctionnement du réseau peut être attribué à de multiples causes, structurelles ou [url=http://park10.wakwak.com/~hahha/cgi-bin/simajiri.cgi]abercrombie milano CAN le T[/url] conjoncturelles, parfois inattendues, voire anecdotiques. Pour y remédier, on invoque souvent une solution miracle, le percement [url=http://www.mnfruit.com/airjordan.php]jordan[/url] d’un deuxième tunnel circulant sous Paris, entre la gare du Nord et Ch?telet. ?tudiés par le Syndicat des transports d’Ile-de-France, .
Les retards du RER empoisonnent la vie des Franciliens. Selon les chiffres de la RATP diffusés par l’UNSA, les deux principales lignes franciliennes, A et la B, affichent une ponctualité toute relative. Entre 2008 et 2011, alors que l’objectif de régularité est fixé à 96%, le RER A et le RER B se sont contentés de taux situés entre 83% et 89,1%. Et encore ces chiffres sont-ils calculés en fonction du nombre de trains, [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler outlet[/url] pas des passagers. Ce n’est pas la même chose. En moyenne, les trains [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]nike air jordan pas cher[/url] qui circulent aux heures de pointe (et transportent environ 1800 personnes) affichent un retard plus important que durant le week-end ou aux heures creuses (500 passagers).
Erreur d'affichage. Une simple erreur d’affichage, dans une seule gare, peut perturber l’ensemble de la ligne. Par exemple, le panneau électronique installé sur le quai à La Courneuve indique - à tort - que le train desservira toutes les gares jusqu’à Aulnay-sous-Bois. Les passagers découvrent tardivement l’erreur. Certains, cela arrive régulièrement, n’hésiteront pas à tirer le signal d’alarme pour pouvoir descendre du train. D’autres se plaindront, plus loin, auprès [url=http://www.ilyav.com/isabelmarant.php]isabel marant sneakers[/url] du conducteur, qui n’y peut rien mais prendra le temps d’argumenter. Il n’est d’ailleurs pas rare que les voyageurs prennent à partie les employés de la RATP ou de la SNCF qui officient sur cette ligne. "Cela se produit beaucoup plus souvent qu’au moment où j’ai commencé, il y a [url=http://www.maximoupgrade.com/hot.php]hollister[/url] 24 ans", témoigne Laurent Gallois.
C’est l’hiver. Une foule uniformément emmitouflée de teintes sombres patiente sur [url=http://www.mquin.com/saclancel.php]lancel[/url] le quai violemment éclairé. De la cabine du conducteur, on aper?oit fugacement des visages, des gants, des sacoches. Parfois, un voyageur brandit sa montre et tapote sur le cadran d’un air impatient. [url=http://www.ilyav.com/uggpascher.php]ugg pas cher[/url] Laurent Gallois, conducteur du RER B depuis 15 ans, après 9 ans passés dans le métro parisien, s’est habitué à ces récriminations. "C’est l’heure des soldes sur les montres", plaisante-t-il. Ce salarié de la RATP, syndiqué à l’Union nationale des syndicats autonomes (), n’en veut pas aux passagers. Il sait les retards insupportables, la promiscuité, les employeurs intransigeants, .
A lire également, paru sur ce blog en juillet 2012:
Pourtant, certaines mesures amélioreraient sensiblement le service sans exiger beaucoup d’argent. "Il suffirait d’un peu de [url=http://www.cty-net.ne.jp/~ocean/yybbs/yybbs.cgi%3Fpage%3D5]abercrombie milano La contami[/url] bon sens", l?che Laurent Gallois en s’installant aux manettes d’un "MI84", ce modèle de RER sorti [url=http://www.mnfruit.com/abercrombie.php]abercrombie pas cher[/url] des usines en 1984. Le syndicaliste a écrit une , Frédéric Cuvillier, pour détailler ses doléances. Certaines rames circulent ainsi avec plusieurs moteurs "hors-service", affirme le conducteur. C’est handicapant mais, tant que d'autres moteurs fonctionnent, cela ne suffit pas à [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey outlet[/url] arrêter le train… sauf les jours où la météo fait [url=http://home.qsnrc.com/bbs/viewthread.php?tid=87510&extra=page%3D1&frombbs=1]giuseppe zanotti pas cher FUSION – Centre nucléaire cherche cocottes-minute po[/url] des caprices, comme ce dimanche 20 janvier, quand la neige tombait en Ile-de-France. Et lorsqu’un RER n’avance plus, c’est tout le réseau qui rame.
Chariots dangereux. Le syndicaliste s’agace aussi des chariots à bagage qui tra?nent sur les quais du RER à Roissy, abandonnés par les voyageurs. "Il suffit qu’un chariot se retrouve sur les voies pour que la circulation soit bloquée pendant une demi-heure", dénonce-t-il, en précisant qu'il a signalé le risque plusieurs fois à la direction de la RATP, sans effets. La communication ne semble d’ailleurs pas le fort des exploitants du RER. "Les deux opérateurs, RATP et SNCF, n’ont [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey[/url] pas vraiment la volonté de travailler ensemble", regrette le syndicaliste. Depuis 2009, les conducteurs des [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich[/url] deux entreprises pilotent les trains d’un terminus à l’autre. , la relève qui retardait les trains a vécu. Mais certaines procédures de la SNCF et de la RATP demeurent différentes. "Les règles applicables sur le secteur de la SNCF ne sont pas forcément adaptées aux tunnels", constate Laurent Gallois. Et l’installation de trains à deux niveaux, qui peuvent contenir 2600 personnes, n’est toujours pas prévue, alors qu’elle ne nécessite pas de travaux majeurs dans les souterrains parisiens.
Pause sucrée. Les retards entra?nent les retards. [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]jordan pas cher[/url] Les agents chargés de la régulation s’adaptent tant bien que mal et organisent la rotation du personnel. Un conducteur est prévenu qu'il devra l?cher son train à une station précise. Rien de gênant a priori, sauf que le salarié y perd sa pause réparatrice et surtout que cette gare n’est pas équipée de toilettes. "En cas de besoin pressant, il faut s’arrêter plus loin, par exemple à la Gare du Nord, où nous avons accès à un local et à des toilettes", indique M. Gallois. Le nouvel arrêt ne durera que trois minutes, mais celles-ci s’ajouteront au retard accumulé depuis le début de la journée.
Une précision d'ingénieur. Les horaires des trains et de leurs conducteurs sont définis à la minute près, pauses comprises. Mais en pratique, ils sont rarement respectés. Les arrêts en gare durent plus longtemps que l’ont imaginé les ingénieurs en charge de la régulation. "A Ch?telet, si une personne empêche la fermeture des portes au moment où arrive, sur le quai d’en face, un RER A, tout le monde va se précipiter dans mon train et je vais perdre 2 ou 3 minutes", témoigne le conducteur. Plus au sud, à Croix de Berny, le trafic a été multiplié par trois en six ans. A Cité universitaire, le nombre de voyageurs a fortement augmenté depuis l’arrivée du , mais pas la durée de stationnement en gare.


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